Suivi propreté-sécurité

Nos actions pour un environnement sûr et sain pour nos enfants: hygiène, prévention, ...

Différentes mobilisations suite aux grèves reconductibles de cantine

Suite au mouvement de grève prolongé des agents municipaux, plusieurs associations de parents d'élèves et parents des écoles Teisseire demandent que des solutions soient apportées pour que nos enfants puissent se restaurer sur le temps méridien, et que les parents puissent continuer leurs activités...
Deux mobilisations sont prévues :
[...]

Le blue whale challenge

Le jeudi 17 mars était organisée à l'école une réunion à laquelle étaient invités l'ensemble des parents des élèves des 2 classes de CM2. Organisée par les enseignants et Madame ROUBEY, cette réunion avait pour but d'alerter les parents sur les agissements de certains enfants des deux classes de CM2 pouvant être dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. Il s'agissait de nouvelles pratiques découvertes et propagées par les réseaux sociaux sous le nom de blue whale challenge.

[...]

Un square plus propre ? Rencontre de l'élu à la propreté

Nos enfants jouent fréquemment dans le square, dont la propreté n'est parfois pas au rendez-vous : un rat vadrouillant tranquillement dans la terre, ça vous parle ? nettoyer la chaussure de votre enfant qui a marché dans une crotte de chien, ça vous rappelle des souvenirs ? voir des cannettes de bière, des emballages ou restes de nourriture, ou encore des tessons de verre, ça vous dit ?
[...]

Pour vous, quelle action de l'association est prioritaire en 2016 ?

Développer l’association: plus de communication, adhésions ...
0% (0 vote)
Organiser les animations: carnaval, kermesse, loto ...
0% (0 vote)
Faire rénover le gymnase
0% (0 vote)
Contrôler la propreté dans les toilettes, le square, ...
67% (6 votes)
Améliorer la durée des repas à la cantine
11% (1 vote)
Faire poser des panneaux signalant l'école aux voitures
11% (1 vote)
Améliorer le contenu des Temps d'Activité Péri-scolaire (TAP)
11% (1 vote)
Organiser les ventes de goûter du jeudi à la sortie de l'école
0% (0 vote)
Ranger la bibliothèque des maternelles
0% (0 vote)
Aucune des actions ci-dessus (ajouter un commentaire pour en indiquer une autre)
0% (0 vote)
Total des votes : 9

Des problèmes de sur-effectifs dans nos écoles : les pouvoirs publics alertés

sureffectif

Depuis plusieurs années, les quartiers du Rouet, de la Capelette et de Menpenti connaissent des problèmes récurrents de sur-effectifs scolaires dans les écoles de ce secteur : des ouvertures de classe supplémentaires, des enfants non acceptés faute de places... et tout simplement beaucoup d'enfants par rapport aux infrastructres d'origine : cantines exigues, cour trop petite, manque de toilettes...

[...]

Synthèse de la visite des TAP par des parents délégués - Le 19 janvier 2016

Ce jour, à notre demande, nous étions 5 mamans à faire le tour des TAP dans l'école primaire et maternelle. Dès à présent, voici les premiers éléments que nous pouvons apporter :

[...]

PPMS - Plan Particulier de Mise en Sûreté

   L'école maternelle a demandé aux parents de fournir un paquet de biscuit pour leur enfant, afin de pouvoir le nourrir en cas de mesure de confinement. Cette demande s'inscrit dans la mise en place d'un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).

[...]

Retour sur le sondage des TAP auprès des parents - janv 2016

En décembre, vous avez été près de 100 parents à répondre au questionnaire sur les TAP. Voici les résultats de l'enquête :
- 31% de parents ont répondu au sondage (95 sur 299 inscrits aux TAP)
- Des parents satisfaits des modalités d’inscription (71,70%). Le pourcentage est identique aussi bien en primaire qu’en maternelle.
- La moitié des parents trouve que leurs enfants sont en sécurité (physique et morale), surtout pour les enfants de primaire.
[...]

Retour sur la réunion en mairie du 11 décembre, à propos des TAP

Le 11 décembre, nous avons été conviés à la mairie de secteur par Mme Caule, l'élue aux écoles pour faire le point sur les TAP dans nos écoles. Une dizaine d'écoles du 8ème arrondissement étaient présentes : le Rouet, Flotte, Bonneveine 1 et 2, Azoulay, Lapin-Blanc, Pointe-Rouge... Mme Roubey et Mme Cassar, les directrices de Raymond Teisseire, étaient également présentes.
Les représentants de chaque école ont fait part de la situation des TAP dans leurs écoles ; globalement, il a été constaté :
[...]

Enquête de satisfaction auprès des parents sur les TAP

Vous avez reçu le questionnaire de satisfaction sur les TAP : êtes-vous satisfait de l'information fournie sur les TAP ? êtes-vous satisfait des modalités d'inscription ?...
Nous recueillons votre point de vue. Nous menons cette enquête de satisfaction, en vue d'une rencontre en mairie.
[...]

Pages

S'abonner à RSS - Suivi propreté-sécurité