Cantine du mois d'avril

Les fiches d'inscription à la cantine pour le mois d'avril ont été distribuées

Vous avez jusqu'au 22 mars pour rendre le coupon d'inscription.

Ci-joint les menus du mois d'avril.

PDF annexe:

Bonjour à Tous!
Ce matin en accompagnant ma fille à l'école j'ai appris qu'une tata s'est fait virée de l'école; celle-ci était stagiaire et avait pour habitude de compter les enfants avant l'entrée à la cantine; elle aurait été virée car une de ses collègues lui aurait caché un des enfants durant le comptage ayant eu lieu pendant une heure et ne sachant pas ce qu'était devenu l'enfant à l'entrée de la cantine la directrice aurait virée injustement cette stagiaire sans même écouter ses dires et gardant celle qui a caché l'enfant.Certaines mamans sur ces dires demandent une commission disciplinaire regroupant les deux tatas afin que justice soit faite car on ne peut renvoyer quelqu'un sur des mauvaises raisons et en particuliers sur la base de faits d'une autre tata.Merci de commenter mon message si vous êtes d'accord avec cela.

Bonjour parents,
Je vous informe qu'une Tata a décidé de quitter l'école cette semaine suite à l'harcèlement moral qu'elle subit depuis des mois au sein de l'école et plus précisément au sein de la cantine. La semaine dernière elle a subit une injustice de la part de la responsable de la cantine, d'après ses dires un élève aurait crachē dans son assiette, et la responsable aurait punis l'enfant durant une heure et aurait laisse l'eleve sans manger. Par la suite la Tata devait Compter les enfants avant de sortir de la cantine et ne s'est pas aperçu de l'absence du petit. Elle a été disputēe et insultée par la responsable lui disant que c'était une faute grave et qu'elle n'avait pas sa place ici. De quel enfant s'agit il? Ou était l'enfant durant cette heure? Pourquoi lui avoir privé de manger?pourquoi l'avoir caché à la Tata?pourquoi cette méchanceté? Je relève qu'il y a un gros problème au sein de l'équipe de cantine, je pense qu'il faut agir rapidement on attend votre soutiens. Cette Tata dont je parle est une personne très agréable, qui a le cœur sur la main et que tous les enfants adorent alors il faut se battre et aidons ensemble cette Tata.
Ps: ce n'est pas la seule à subir cet harcèlement de la part de la responsable de cantine, plusieurs ATSEMS ont quittés l'école par sa faute!!! Agissons!!!

bonjour je suis maman déléguée justice dois être faite aussi signer tous cette pétition et je me présenterais devant la directrice pour faire revenir l'ATSEM et que celle-ci passe devant une commission disciplinaire afin d'être jugée équitablement!!!!j'attends donc les signatures à la suite de ce texte en commentant ou à la suite du texte que j'ai mis!!!

Bonjour,
Les tatas qui assurent le ménage et la garde des enfants pendant le temps de la cantine sont des agents de la mairie. Il y a une procédure stricte pour la révocation des agents stagiaires: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1564
La tata qui est en conflit avec sa chef d'équipe, même stagiaire, doit pouvoir aussi trouver du soutient auprès du service de la vie scolaire (http://education.marseille.fr/sites/default/files/2015/Services%20de%20l...) , de la DRH de la mairie ou auprès d'un des syndicats (FO, UNSA, ...). Si la situation est intenable pour elle, elle peut demander un arrêt maladie à son médecin, le temps que le cas soit tranché. Le choix de la démission pourra toujours être fait plus tard, sans la pression lié à l'incident. Même si l'administration juge qu'il n'y a personne à sanctionner, elle pourrait changer d'école.

réponse dans précisions sur les ATSEM

Bonjour Monsieur,
après avoir lu cette précision je ne vais pas manquer de la faire remonter car cette tata a été sanctionnée sans qu'on tienne compte de quoique ce soit et je ne suis pas sure qu'elle ai connaissance de ce que vous évoquez.Aussi je suppose qu'une commission disciplinaire serait plus juste car elle réunirait les deux tatas en cause et les confronteraient au problème face à la directrice afin d'écouter les deux versions pour une solution plus juste.
De plus, une tata n'a pas le droit de cacher un enfant sous prétexte de faire virer une autre tata! et que c'est -il passé durant cette heure pour cet enfant c'est là la question des parents?
Cordialement.

Bonjour,

Comment peut-on remercier une Tata afin qu'elle paye à la place d'une autre? Comment peut-on n'écouter qu'une version si il y a plusieurs protagonistes? Comment peut-on cacher un élève? Comment peut-on être irresponsable en cachant un élève? Comment peut-on protéger une personne qui fait une erreur grave? Comment peut-on avoir la réponse à ces questions?
Je me demande si l'école Raymond Teisseire a conscience de ce qui se passe. Les injustices doivent être réparées et les coupables punis. Il faut un conseil disciplinaire afin que la ou le coupable rende compte de ses actes et que la Tata qui a été remerciée intègre à nouveau son poste.Doit-on en arriver à bloquer l'école et faire venir les journalistes? S'il faut le faire, je le ferai.

Bonjour,
Je transmets vos messages aux membres du bureau de l'APE.
Bonne journée.