1er conseil d'école à la primaire - 6 nov 2015

conseil d'école

Le 6 Novembre 2015 a eu lieu le conseil d’école de l’école primaire ; Étaient présents: la Directrice, 11 professeurs, 17 parents d’élèves et une représentante de Léo Lagrange.
Les points abordés étaient :
- Le vote du règlement intérieur qui après validation sera distribué à chaque élève.
-Les travaux qui ont été entrepris dans le gymnase (réfection de la peinture et nouveaux toilettes, nettoyage des locaux de stockage), ainsi que la classe de Mme Demay et la bibliothèque. L’effarouchement des étourneaux et le nettoyage de la cour de récréation.
-La représentante de l’association Léo Lagrange est venue nous expliquer le fonctionnement de l’association : le nombre d’enfants inscrits, le nombre d’animateurs, le projet de l’association fait par cycle avec des thématiques (éveil corporel et sportif, artistique et culturel, environnement, citoyenneté et vivre ensemble, alimentation et santé, nouvelles technologies de l’information et de la communication). Elle a aussi abordé le sujet de la garderie précisant que malheureusement les jours de fréquentation sont fixes et que l’encaissement est fait par la Mairie. De plus une campagne d’inscription aura lieu début Décembre pour une intégration des TAP en Janvier.
-Les projets de classe : sortie au Futuroscope, Planet gym et activités sportives liée à l’USEP, sortie aux musées (MUCEM, musée Cantini, l’observatoire, les archives municipales), projet de danse, piscine et spectacle de fin d’année.
-Un point a été fait sur la coopérative scolaire.