Cantine scolaire : comment se faire rembourser des repas réglés et non consommés ?

La fin de l'année scolaire arrive à grands pas et vous vous demandez peut-être comment récupérer le montant des repas payés et non consommés par votre enfant au cours de l'année scolaire.

Si vous réinscrivez votre enfant à la cantine à la rentrée, il n'y a rien à faire : les repas seront déduits des premières factures de l’année scolaire, à concurrence de la somme totale que SODEXO vous doit.

Attention, si votre enfant change d'école à la rentrée (pour une école publique également située à Marseille) et continue à manger à la cantine, le dossier de cantine de votre enfant n'aura peut-être pas été transmis à la nouvelle école pendant l'été. Les repas réglés non consommés pendant l'année scolaire 2016-2017 ne seront alors pas déduits de la première facture. Néanmoins, lors de la première inscription, vous préciserez votre code famille (pensez à le conserver) et la régularisation se fera sur les factures suivantes.

Enfin, si vous ne réinscrivez pas votre enfant à la cantine à la rentrée de septembre (déménagement, entrée au collège...), vous pouvez demander un remboursement à SODEXO des repas payés et non consommés. Il suffit pour cela d’adresser un courrier ou un mél à SODEXO (précisant votre code famille et votre adresse) et de joindre un RIB. Un remboursement sera effectué par virement, normalement le mois suivant votre demande (le délai peut être plus long à la rentrée scolaire).

 

Catégorie de Lettre d'Information:

Commentaires

Etant resté sur le mode papier/chèque je n'ai jamais vu la couleur d'une facture Sodexo. Dans ce cas, c'est au client de déduire le trop payé... et il y en aura pour cette dernière période entre les grèves et les sorties d'école annoncées trop tard. Pour les parents qui sont dans mon cas, il est possible d'avoir le solde de son compte en appelant Sodexo. (ne cherchez pas leur